item2

Recherche

L’Association européenne de Rolfing soutient la recherche scientifique sur les effets, l’efficacité et les mécanismes thérapeutiques du Rolfing dans les domaines physiologiques et médicaux, la promotion de la santé, la psychologie sociale, l’anthropologie et la philosophie. (Voir diverses publications ci-dessous).

Plus particulièrement dans le domaine médical et physiologique, les données d’expériences cliniques des rolfeurs ont été mises en valeur par les résultats des recherches effectuées depuis plusieurs années sur les fascias.

En 2007, l’Association européenne de Rolfing a coorganisé un premier congrès international de recherche sur les fascias à l’Ecole médicale de Harvard à Boston aux Etats-Unis, réunissant chercheurs et cliniciens. Ce premier congrès a reçu un accueil positif et attiré de nombreux participants. Il a lieu maintenant tous les deux ans (Amsterdam en 2009, Vancouver en 2011).

A

Comités


Résultats de recherche:
un exemple parlant


Etudes axées sur le domaine physiologique 


Etudes axées sur le domaine psychologique 


Recherches axées sur les fascias 


Recherche

item1

Copyright (c) 2016 Académie Francophone de Rolfing Intégration Structurale | www.afris.com | info@afris.com | Website design: gigantodesign

AFRIS180